Léa, avant la musique

album jeunesse (Orphie)

Léa, en avant la musique

En avant la musique est un ouvrage destiné aux enfants de maternelle mais aussi à ceux du primaire qui savent déjà lire. Cet album n’est pas un ouvrage militant, mais il se propose de faire réfléchir sur l’intolérance en général et sur celle relative à l’homoparentalité en particulier. En effet, un enfant n’est jamais responsable des choix de ses parents.

Ce livre peut aussi constituer le point de départ de discussions ou d’activités thématiques sur la famille, la conception, l’amour, la tolérance, la différence…

 

 

Enseignante réunionnaise depuis plus de vingt en école maternelle, Cépé-èm (Christine Payet) a toujours été passionnée de dessin. Elle a déjà réalisé les couvertures de plusieurs ouvrages de Roland Morel. Dans un style original, joyeux et coloré elle s’est associée à Gépétof (Christoph Chabirand) pour réaliser les illustrations de En avant la musique, son premier album complet mais qui devrait être le début d’une longue série, tant elle est passionnée par son art.

 

Gépétof n’est pas un militant prisonnier d’une quelconque idéologie, il aime les enfants et est révolté par toutes les formes d’intolérance ou de discrimination à leur égard. C’est la raison pour laquelle il s’est associé à Cépé-èm pour créer cet ouvrage destiné à tous les publics, en espérant qu’il suscite à la fois interrogations et réflexions sur la tolérance.